Plus de 92% de réussite au baccalauréat 2017

La persévérance de nos adhérents ont porté leurs fruits. Nous clôturons l’année scolaire avec plus de 92% de réussite pour nos bacheliers et 84% d’obtention au diplôme du brevet.

Persévérance et ténacité

Les élèves de troisième et de terminale ont su mettre en pratique les connaissances acquises tout au long de l’année et l’ont prouvé au vu des résultats du baccalauréat et du brevet des collèges de cette année.

Révisions intensives

Notre association a organisé durant le mois de juin des révisions intensives afin d’accompagner au mieux nos adhérents de troisième, première et terminale dans leurs révisions à l’aube des épreuves du baccalauréat et du brevet.

Pour ce faire, les tuteurs de l’association ont su mettre en place des méthodes de travail adaptées à chaque élève. Les révisions intensives organisées par les tuteurs ont permis de revoir chaque chapitre des matières au programme des épreuves, en vue de revoir certaines notions non acquises. Pour s’assurer que les cours dispensés par les tuteurs durant les révisions intensives ont été correctement assimilées, nous avons mis en place des exercices pratiques afin d’évaluer leur niveau.

Remise de diplômes

Pour féliciter nos adhérents ayant réussi leurs épreuves haut la main, nous avons organisé au sein de notre association des remises de diplômes pour nos bacheliers et troisième ayant obtenu le brevet des collèges. Accompagnés de leurs parents, nous avons remis à chaque élève leur diplôme sous les applaudissements de leurs camarades et des parents d’élèves.