La session des cours infirmiers, aides-soignants et auxiliaires de puéricultures débutent

Après la sélection des entretiens de motivation pour postuler à la préparation au concours des métiers paramédicaux, octobre 2017 est la rentrée pour les élèves qui souhaitent aspirer aux métiers à la relation de soins.
Nous nous proposons deux formules : la première destinée aux étudiants et ceux qui ont un emploi sur des créneaux entre 18 et 20h00 les jours de la semaine, et le samedi le matin de 9h00 à 12h00.
La seconde avec une formule plus intensive pour ceux qui ont plus de temps, sur 12 heures dans la semaine. Les deux préparations se déroulent d’octobre à mars.
Contrairement aux autres structures, l’Univers-Cité accentue la préparation à l’oral. Des intervenants (infirmiers, aides-soignants, ostéopathe…) les initient au concours en proposant des formations complètes et intensives pour aider et accompagner à la réussite de ces épreuves où les demandes affluent dans les écoles de la région.
En passant des thématiques de culture générale aux tests psychotechniques, l’Univers-Cité adapte ses cours afin de palier au mieux à la réussite de cette étape cruciale du projet professionnel de ces jeunes qui n’ont qu’un souhait décrocher un métier dont les débouchés sont en forte augmentation. Nous terminerons sur cette citation :

Les maux par les mots, c’est ainsi que l’on guérit MC Solaar, chanteur de RAP